Promotion de 3è mandat: le FNDC retire col. Doumbouya et Balla Samoura de la liste

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est maintenant officiel. Le FNDC a officialisé vendredi lors d’une conférence de presse le retrait de la liste des promoteurs du 3è mandat du président Alpha Condé les noms du colonel-président Mamadi Doumbouya et colonel Balla Samoura, tous du CNRD.

Le FNDC a donc publié une liste de 93 promoteurs dont le très connu groupe des 518 et annoncé des actions judiciaires.

« (…) Lorsqu’on a commencé le combat, on a lancé un appel à toutes les forces du pays, pour qu’on puisse ensemble le sauver, en luttant contre le troisième mandat. Nous avons fait des déclarations dans lesquelles on a appelé l’armée à prendre ses responsabilités et à être aux côtés du peuple en le soutenant. L’armée, à travers colonel Doumbouya et ses collègues ont répondu à cet appel. Sur la base de la réponse à cet appel, le FNDC a décidé de les rayer de la liste. On a des actions à l’international, nous avons été saisis par des institutions internationales à propos, la réponse à été la même », se défend Ibrahima Diallo face à la presse.

Hier face aux jeunes et femmes au palais du peuple, le président Mamadi Doumbouya a rassuré qu’il n’y aura pas recyclage.

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp