Vaccins anti-Covid-19: la Guinée vers la rupture de stock ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En attendant l’arrivée de nouvelles commandes de vaccins  anti-COVID-19,  la République de Guinée se dirige vers la pénurie de doses de vaccin contre le coronavirus. Déjà, par endroits, dans capitale guinéenne, plusieurs points érigés pour la vaccination ont arrêté de donner les premières doses. 

Ce mardi 29 juin 2021, Jean Traoré de la Cellule de Communication de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a confirmé qu’effectivement  « le  stock disponible en première dose ne suffit plus à approvisionner tous les centres de vaccination pour les vaccins comme Sinovac et Sinopharm. »

Et d’ajouter : « les centres qui n’ont pas de premières doses donnent les deuxièmes doses pour compléter la seconde dose de ceux qui ont déjà eu une dose. Des efforts considérables sont en cours pour convoyer des vaccins. L’Etat a passé une commande de deux millions de doses du vaccin Johnson and Johnson  qui sera disponible au mois d’août, s’il n’y a pas de retard dans la livraison. »

Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp