En prélude à l’inauguration, ce lundi, 1er Mars, de l’imposante agence de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) de Mamou sous l’autorité du président de la République, l’inspection des affaires religieuses a procédé dimanche à la lecture du saint Coran et la bénédiction du prêtre en présence des membres du gouvernement, du personnel de la banque et des autorités locales de Mamou.
Sur l’objectif de cette rencontre, Elhadj Boubacar Mohamed Sylla, membre de la ligue islamique régionale de Mamou de déclarer : « le Coran est notre arme, c’est lui qui donne tout. Quand on veut entreprendre une bonne action, il faut passer par le Coran. C’est aussi pour préserver cette banque des mauvaises choses dans l’intérêt de la Guinée ».
Après la lecture du Coran, c’est l’imam ratib Elhadj Boubacar Daara qui a fait la bénédiction pour que cette banque soit prospère et que la paix règne en Guinée.
Il faut rappeler que des banderoles sont fixées à travers toute la ville. Il y a également la présence de plusieurs personnalités venues de Conakry pour assister à la cérémonie d’inauguration qui aura lieu ce lundi 1er mars 2021 présidé par le professeur Alpha Condé à l’occasion de l’an 61 de la monnaie guinéenne. Partout le port du masque est obligatoire, le système de lavage des mains est installé à chaque entrée de la banque. Le service de sécurité veille au grain.
Ousmane Loppe Barry, correspondant à Mamou