Covid-19 /Labé : 91 personnes hospitalisées dans les 5 CT-EPI, dont 38 cas graves (DRS)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Labé est devenu un véritable foyer de propagation du covid-19. À ce jour, ils sont au total 91 personnes hospitalisées dans les cinq (5) CT-EPI de la capitale du Foutah Djallon. Une information qui nous a été donnée ce lundi 15 mars 2021 par  le Directeur régional de la santé de Labé, Dr. Mamadou Oudy Bah.

« Nous avons 61 personnes au niveau du CT-EPI de Labé. Parmi ces 61 personnes, nous avons 38 personnes qui sont symptomatiques, soit la fièvre, la toux, des douleurs articulaires. Et nous avons 28 personnes qui sont asymptomatiques. Parmi ces malades aussi nous avons 7 qui ont d’autres affections notamment le diabète, la comorbidité. Nous avons 20 personnes hospitalisées au niveau du CT-EPI de Mali. C’est Koubia qui commence à rentrer dans la danse. Ce matin, ils ont reçu  8 cas au niveau du CT-EPI, au niveau du CT-EPI de Lélouma 1, Tougué 1 », explique Dr. Mamadou Oudy Bah.

Poursuivant, le premier responsable de la Santé de Labé a précisé qu’avec ce nombre pléthorique de malades, qu’ils sont en déficit de place. Néanmoins, une solution est en train d’être trouvée pour faire face à cette situation.

« C’est à Labé que nous avons un peu de difficultés, par rapport à la capacité. Il n’y a pas trop d’espace dans les grandes salles. Nous avons le chapiteau dont on parle souvent, qu’on est en train d’améliorer. Bientôt nous allons commencer à hospitaliser les gens », affirme le DRS.

 Dans la foulée, le directeur régional de la Santé  n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit des citoyens de sa juridiction.

« Il faut  se protéger, porter les bavettes, se laver les mains. Ce sont les seuls moyens qui nous permettront d’éviter la maladie quand on est en public », conseille Dr. Mamadou Oudy Bah. A noter que depuis l’apparition de la maladie, elle a terrassé huit (8) personnes dans la cité sainte de Karamoko Alpha.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp