Présidentielle : la Cour constitutionnelle déclare élu Alpha Condé avec 59,50%

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Cour constitutionnelle a tranché. Alpha Condé, candidat du Rpg Arc-en-ciel est le vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. Selon les résultats proclamés samedi par la Cour constitutionnelle, Alpha Condé arrive largement en tête du scrutin avec 59,50% (2 millions 438 mille 815 voix) face à son principal challenger Cellou Dalein Diallo qui obtient 33,49% (1 million 372 mille 920).

L’opposition qui a contesté le scrutin dénonçant des fraudes massives en faveur du candidat du pouvoir a déposé des recours devant la Cour constitutionnelle. Cette dernière a qualifié les griefs des candidats Ousmane Kaba, Makalé Traoré, Ibrahima Abe Sylla et Cellou Dalein Diallo infondés et les a rejetés.

Alpha Condé, arrivé au pouvoir en décembre 2020, restera à la tête de la Guinée jusqu’en 2026, selon la nouvelle constitution votée le 22 mars dernier.

Youssouf Keïta, depuis la Cour constitutionnelle

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp