Mamou : incinération de 1850 kg de chanvre indien, en présence des autorités

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Cette saisie a eu lieu dans la commune urbaine de Mamou et dans les sous-préfectures de Soyah et OuréKaba en particulier faisant limite avec la Sierra Leone. Par ordonnance numéro 076/ P/ TPI/ M/2020, le président du tribunal Ibrahima Sory 2 Tounkara a ordonné l’incinération de 1850 kg de chanvre indien placé sous scellés au greffe du tribunal de ce siège. L’incinération a eu lieu à la décharge de Dounkiwal située à 5 km de la ville sur la nationale Mamou-Faranah.

Auparavant, les coupables ont été jugés et condamnés suivant les articles 831 et 836 du code de procédure pénale et purgent leurs peines actuellement à la maison centrale de Mamou.

Elhadj Sidiki Camara, procureur d’affirmer : ‘’cette saisie a commencé depuis le mois de janvier. Une information judiciaire a été ouverte, la procédure a continué jusqu’à aujourd’hui. Félicitations aux services de sécurité à tous les niveaux. La population doit savoir que le socle de toute criminalité est la drogue. J’encourage les services de sécurité à lutter contre ce fléau ».

Dans la même lancée, le gouverneur de région Amadou Oury Lemmy Diallo a indiqué qu’ « avec cette incinération, la délinquance va diminuer pour le bien de tous »

Le maire de la commune urbaine chez qui l’incinération a eu lieu, a comme ses prédécesseurs, remercié la sécurité avant d’ajouter : « Je demande aux jeunes de s’écarter des stupéfiants sinon leur avenir sera compromis »

La religion musulmane condamne l’utilisation des stupéfiants. L’inspecteur des affaires religieuses voudrait à son tour que la saisie continue pour le bien de la population.

« Tout ce qui excite l’homme et lui donne une force surnaturelle est interdit par l’islam. La drogue est nuisible à tout point de vue. Je demande aux pères de famille de veiller à l’éducation de leurs enfants », dit-il.

Le procureur a promis que tous les délinquants et leurs complices seront traduits devant les tribunaux pour leur jugement et leur condamnation

Ousmane Loppe Barry, correspondant à Mamou

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp