Activement recherché par la justice guinéenne, Sékou Koundouno, responsable des stratégies du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) se fait voix. Dans un court message envoyé à notre rédaction, Koundouno, sort de l’ombre et indique que « dans un champ de bataille, un général ne se livre jamais à l’ennemi. Il mène le combat pour réussir ou pour périr’’.
« Merci à ceux qui s’inquiètent pour moi. Soyez rassurés que je vais bien et je continue la lutte démocratique du FNDC », écrit-il à l’entame de son message. Pour lui, « Aboubacar Fabou Camara, patron de la DCPJ, Ansoumane Camara, DG de la Police, Albert Damantang Camara, ministre de la Sécurité -qu’il accuse d’être « les responsables de la milice armée » du président Alpha Condé- ont « besoin de se former et apprendre le cours intitulé « comment arrêter Koundouno ? »
« Dans un champ de bataille, un général ne se livre jamais à l’ennemi. Il mène le combat pour réussir ou pour périr. Ne vous inquiétez pas pour moi. Les leaders du FNDC étaient déjà préparés à mener le combat démocratique dans la clandestinité. Jusqu’au bout. #AlphaDoitPartir », conclut-il.
Rachidatou Bah