Siguiri : des anomalies constatées dans certains bureaux de vote

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les Guinéens votent ce dimanche, 18 octobre 2020 pour élire le président de la République. A Siguiri, quelques anomalies sont enregistrées dans certains bureaux de vote. C’est le cas dans plusieurs bureaux de la commune urbaine et ceux des communes rurales dont certains n’ont reçu aucun matériel, sans ignoré l’absence les délégués de certains partis politiques en lice.

Ces dites anomalies constatées essentiellement dans les bureaux de vote de Sidiki Guissé nord 1, de Tabakodo et du district de Boukariah ont empêché certains citoyens de voter librement.

« Depuis le matin nous ne voyons personne et nous voulons voter. On a appelé les responsables de l’élection mais ils ne sont pas encore venus régler les choses », dénonce un électeur avant d’informer que le district de Bouré-Boukariah a rencontré les mêmes difficultés.

« C’est le sous-préfet qui a caché le bureau de vote manquant parce que nous avons au total 26 bureaux de vote. Mais ils ont installé que 25 bureaux. Les électeurs du dernier bureau de vote n’ont pas voté. C’est pourquoi j’accuse le sous-préfet », dira Boukari Camara, président de district de Bouré-Boukariah.

A noter que dans certaines localités, ce sont les présidents de district qui ont nourri les membres des bureaux de vote.

Moussa Koutoubou Condé

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Karamo Salim dit

    Recenser les griefs et envoyer a qui le droit pour prendre des decisions. Mais je voudrais que vous sachiez que cette election est organiser par l’ensemble des acteurs car la CENI est composee de 7 membres de l’opposition, 7 members de la mouvance, 2 membres de la societe civile et un representant de l’administration publique. Les demembrements aussi sont paritaires mais malheusement l’opposition n’a pas souvent confiance a ses representants. Alors que ces enfantillages s’arretent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp