Présidentielle : l’ambassadeur de Guinée à Bamako satisfait du déroulement du vote

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Plusieurs guinéens de l’intérieur et de l’extérieur votent en ce moment pour élire le président de la République. A Bamako en république du Mali, les guinéens qui figurent sur la liste électorale y compris les autorités de l’ambassade se sont très tôt acquitter ce matin de leur devoir civique.

Après avoir accompli son droit civique dans le bureau de vote à Sogoniko, dans la commune 6 du district de Bamako, l’ambassadeur de la République de Guinée au Mali, Général Fodé Keita a estimé que tout va bien.

« Tout va bien dans l’ensemble ici au Mali, Burkina et Niger tout. Il n’y a pas de désordre et il n’en aura pas », confie-t-il.

Quant à la déléguée de la CENI, Mme Sylla, elle s’est dite satisfaite du déroulement du vote. «Je suis très satisfaite ce matin, tout va bien pour le moment. Car, il n’y a pas d’anomalies sur le terrain », affirme-t-elle.

S’agissant le consul de la Guinée au mali Namory Magassouba, c’est à 10 heures qu’il s’est acquitté de son devoir civique. Et après le vote, il s’est dit être satisfait du déroulement du vote.

« Après avoir sillonné tous les bureaux de vote avec la délégué de la CENI, Mme Sylla, nous sommes très satisfaits de voir les gens voter dans une telle discipline. Il n’y a pas de problème pour le moment. »

A noter qu’au Mali, pas d’incident pour le moment et le vote se passe dans le calme. 

Moussa Oulen Traoré 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp