Pendant que les opérations de centralisation des procès-verbaux des bureaux de vote se poursuivent, des militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Boké sont dans la rue pour crier et danser « la victoire » de leur leader, Mamadou Cellou Dalein Diallo qui s’est auto-proclamé lundi vainqueur de la présidentielle .
Munis des effigies de leur candidat, ces militants à motos et à pied font le tour de certaines artères principales et secondaires au carrefour TP, Dembaya, Filira et Calabanya dans la commune urbaine.
Joint au téléphone par notre correspondant régional à Boké, le secrétaire fédéral de l’UFDG de la ville, Mamadou Chaffaye Diallo a expliqué : « vous savez, on (UFDG) a fait venir à Conakry, un informaticien ghanéen qui recevait et scannait tous les PV des communes rurales. A Boké, on a installé des informaticiens dans les communes rurales de Dabiss, Malapouya, Sansalé pour scanner et orienter vers le serveur central à Conakry. C’est ce qui a permis au jeune informaticien ghanéen de calculer automatiquement les résultats des BV. Sûrement, ils ont entendu la déclaration du président de l’UFDG qui a proclamé sa victoire ».
Mamadouba Camara, Boké