Ismaël Condé arrêté pour son ‘’appel à prendre les armes’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ismaël Condé, membre du Bureau exécutif de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et devenu célèbre pour son soutien à un changement de constitution en Guinée a été mis aux arrêts hier à Mafanco, en banlieue de Conakry.

Selon nos confrères de Guinée7, cet ex-inconditionnel du RPG a été envoyé au cachot pour avoir fait un appel à prendre les armes contre le président Alpha Condé sur son compte Facebook. Un post qu’il supprimera finalement avant de s’envoler pour Paris.

« Il est interpellé sur la base d’un mandat d’arrêt du 21/08/2020. Il été conduit à la maison d’arrêt pour dépôt. Juste après la publication de son appel à prendre les armes, il avait pris l’avion pour Paris. Nous avons attendu son retour pour l’interpeller », dit une source policière; citée par Guinée7.com.

Récemment, il avait été arrêté suite à une plainte portée par la société Étoile émergente de Guinée qui l’accuserait d’escroquerie et d’abus de confiance.

Vice-maire de Matam au compte du RPG, Ismaël Condé a commencé ses diatribes enflammées contre son ex-parti et le régime quand il a été refusé sur la liste à la députation.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp