Aïd el-Fitr à Siguiri : le grand imam appelle au respect des mesures barrières

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis l’annonce de la pandémie de Coronavirus en Guinée, le gouvernement guinéen a mis sur pied des mesures qui pourraient contribuer à l’éradication de cette maladie. C’est pourquoi durant tout le mois de Ramadan, les mosquées sont restées fermées.

Ce dimanche 24 mai 2020, la fête de Ramadan est célébrée dans la morosité dans la préfecture de Siguiri sans aucune prière collective. C’est en signe de respect des mesures sanitaires édictées par les autorités sanitaires du pays. Les mosquées sont restées cadenassées, la grande mosquée de Siguiri en est une illustration.

Le premier imam El Hadj Sory Magassouba est intervenu sur la prière collective en ce moment exceptionnel : « Je demande à la population de Siguiri, les imams de respecter les instructions données par l’autorité, le gouvernement guinéen. La maladie-là est un mal commun, elle a fatigué le monde entier, il faudrait que nous implorions Dieu pour qu’il nous épargne du danger de cette pandémie », a-t-il lancé.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp