Coronavirus : l’ONT de Laye Junior Condé en difficulté…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Nommé directeur général en 2014, en pleine épidémie de la fièvre à virus Ebola, pour promouvoir le tourisme guinéen, Laye Junior Condé accuse le contrecoup de la nouvelle pandémie du coronavirus.

En dépit de sa volonté de booster la destination Guinée, le directeur général de l’Office national du tourisme (ONT) – une entreprise publique qui vit essentiellement de taxes payées par les touristes en séjour en Guinée- doit après Ebola, faire face à de nouvelles difficultés résultant de l’actuelle pandémie par les touristes.

La Guinée, bien qu’épargnée du virus mortel avec presque zéro cas, verra son tourisme embryonnaire en difficulté dans les mois à venir. Pour cause : les grands pays émetteurs du tourisme, dont découlent les recettes de l’ONT, subissent de plein fouet l’effet coronavirus, entraînant le confinement chez eux des touristes.

Sur le plan national, la décision de fermeture des plages, night-clubs est un fait aggravant.

Après Ebola et face à cette nouvelle pandémie, l’ONT mérite un concours de l’Etat.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp