Souleymane Kéita à la Ceni : ‘’nous espérons que la date du 1er mars ne sera pas aussi reportée’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sans surprise, la date des élections législatives a été officiellement reportée hier au 1er mars prochain. Une décision dont le RPG arc-en-ciel n’avait jamais soutenu à travers les sorties médiatiques de certains de ses cadres.

Joint mardi par Mediaguinee, le conseiller de mission à la présidence de la république, Souleymane Keita a confié que le parti au pouvoir prend acte de la décision du report de la date des législatives qui était prévue pour le 16 février prochain. Mais, dit-il, il faut que la date du 1er mars soit tenable. Tout en rappelant à la Ceni de ne pas oublier que la campagne a déjà commencé.

« Nous, nous sommes respectueux de la loi. Nous avons toujours dit qu’en Guinée l’institution en charge d’organiser les élections, c’est la Ceni. Et du coup, il l’appartient exclusivement de nous proposer un chronogramme en fonction duquel, elle est capable d’organiser les élections« , a réagi, Souleymane Keita du RPG

Elle avait fixé une date qui était le 16 février que nous avions intégrée, poursuit-il. Et nous avons pris toutes les dispositions pour aller aux élections le 16 février. Maintenant si pour des raisons évoquées, la date du 16 février n’est pas tenable, encore une fois, il revient à elle, et à elle seule de dire les motivations réelles qui expliquent le fait que la date du 16 février n’est pas tenable« .

Par ailleurs, le conseiller du chef de l’Etat guinéen, d’affirmer :  » Maintenant si elle n’a pas pu respecter la date du 16 février pour une raison ou une autre, nous, nous prenons acte et nous nous organisons pour la nouvelle date que nous espérons que cette fois-ci ne sera pas reportée parce que c’est sans oublier que nous avons déjà commencé la campagne« . Tout en indiquant que le parti (RPG) est en train de se déployer matériellement, techniquement et financièrement. ‘’Donc, nous souhaitons que la date du 1er mars soit tenable pour que nous puissions définitivement sortir de cette situation », conclut-il.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp