Guinée-Bissau : Embalo tient parole, le gouvernement parle de  »tentative de coup d’Etat »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le candidat déclaré élu par la CNE Umaro Sissoco Embalo a tenu parole jeudi en organisant son investiture dans un hôtel huppé de Bissau en présence de son allié de président sortant José Mario Vaz.

Dans une salle bondée de monde, Embalo a promis une nouvelle ère pour la Guinée-Bissau sous sa direction sans distinction d’ethnie et d’opinion politique.

Pendant ce temps, le gouvernement dirigé par Aristides Gomes tenait un conseil des ministres. Les décisions sorties de ce conseil sont fermes. Embalo est accusé de violer dangereusement les lois de la république et de ‘’tentative de coup d’Etat’’.

Le traitant de ‘’président autoproclamé’’, le gouvernement a dénoncé le président sortant et d’autres acteurs mineurs de la casse politique de forfaiture. ‘’Le gouvernement agira conformément aux lois nationales et aux accords internationaux dont notre pays est signataire », ajoute le communiqué.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp