Consolidation de la paix à N’zérékoré : le ministre Frédéric Loua en compagnie de ses collègues échange avec les communautés
Depuis quelques jours, une équipe gouvernementale conduite par les ministres Frédéric Loua, Nyankoye Lama et Dr Rémy Lama séjourne dans la région forestière dans le cadre d’une sensibilisation des différentes communautés.
A cette occasion, elle (délégation) s’est entretenue récemment avec les différentes communautés (le comité des sages, ainsi que les neuf communautés résidant à N’Zérékoré). Au cours de cet entretien, les membres de la délégation ont prodigué d’utiles conseils qui vont dans le sens du maintient de la paix et de la préservation de la quiétude sociale.
En réponse, ces communautés concernées ont promis à la délégation que la paix ne sera jamais menacée dans la région forestière et que les sages des différentes communautés sont et resteront toujours à pied-œuvre pour maintenir cet acquis.
« C’était pour la parler de la paix à nos communautés. Et comme le savez, sans paix, il n’y a pas de développement. Maintenant, nous sommes en train de nous organiser pour le programme ANAFIC », a fait savoir le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime.
Aux dernières, la délégation visitera dans les prochaines heures, plusieurs localités de la région administratives de N’Zérékoré qui ont bénéficié des infrastructures dans le cadre de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC).
Youssouf Keita