Suite à l’appel à résister du Front National pour la défense de la Constitution (NFDC), certaines publications sur les réseaux sociaux font état de plusieurs citernes incendiées dans la sous-préfecture de Kolaboui, à 23 km du chef-lieu de la préfecture de Boké.
Interrogé par notre correspondant basé dans la région de Boké, le sous-préfet de Kolaboui, Mamadouba Yakha Camara a qualifié ces publications de fausses informations.
«Comme vous le savez, nous sommes à l’ère de la technologie où chacun est libre de commenter librement.
Pour votre information, hier mardi, 18 février 2020, un camion benne a renversé une femme qui a trouvé la mort sur place dans la commune rurale de Malapouya. Et suite à ce drame, il y a eu des mécontents qui ont incendié trois citernes. C’est l’image de ces camions-là que certains internautes commentent et diffusent pour dire qu’on a incendié ce mercredi matin.
Alors qu’en réalité, même un brin d’allumette n’a pas été brûlé dans la rue. Pendant ce temps, les citoyens sont en train de vaquer librement à leurs quotidiens sans même une crainte. Ici, tout se passe bien avec la population», dit M. Camara.
Mamadouba Camara, Boké