A en croire le chargé à la presse et à documentation du SLECG, Adrien Gbamy, qui a accordé un entretien à Mediaguinee au siège à Donka, la grève déclenchée par le Syndicat Libre des Enseignants et chercheurs de Guinée a été largement suivie sur toute l’étendue du territoire national. Parlant des statistiques, il avance que 92% des enseignants ont observé le mot d’ordre.
» En termes de paralysie. Dans la commune de Kaloum, nos agents ont remarqué que presque toutes les écoles ont fermé. Donc, la grève a été suivie à 100% Vous prenez la commune de Dixinn, 90%(…) C’est pour dire que c’est un premier jour parce que certains vont se déplacer pour aller à l’école pour signer l’acte de présence. De façon globale, si nous prenons des statistiques, on peut s’en réjouir. On peut dire aujourd’hui que les gens ont observé dans tout le pays à 92 %. Je crois bien que demain les 92% seront arrondis à 100 % » a-t-il dit.
Dans sa plateforme revendicative, le SLECG demande une négociation autour des huit millions comme salaire de base, et l’engagement des enseignants contractuels.
Mohamed Cissé
+224 623-33-83-57