Education : Aboubacar Soumah signe l’avis de grève du SLECG à partir de lundi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Réunis en assemblée générale ce samedi, 4 janvier au siège à Donka, les membres du Syndicat Libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) comptent aller en grève dès la semaine prochaine. Objectif, dénoncer le non-paiement des 8 millions francs guinéens et la mise à l’écart des enseignants contractuels.

Devant les enseignants, Aboubacar Soumah, le leader du SLECG de déclarer : « au près du gouvernement, nous avons déposé une correspondance dans laquelle nous avons rejeté purement et simplement le rapport général de l’assainissement du fichier de l’éducation. Nous avons adressé une deuxième correspondance au gouvernement dans laquelle nous avons demandé à ce que le gouvernement fasse une proposition concrète sur les 8 millions. Deuxièmement, nous avons demandé l’intégration sans condition des contractuels. Tout en indiquant une date butoir dans la correspondance qui est le 5 janvier 2020. Comme jusqu’à aujourd’hui, samedi 4 janvier 2020, nous n’avons reçu aucune contre-proposition du gouvernement, alors, nous adhérons à ce que vous venez de nous exhiber à travers les affiches et pancartes (oui à la grève) … »a-t-il dit.

Sur le coup, le général Aboubacar Soumah a signé l’avis de grève qui pourrait secouer le système éducatif guinéen.

Mohamed Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp