Législatives: la CENI fixe la caution pour chaque candidat et listes de candidatures

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a donné mercredi, 18 décembre, les montants de cautionnement pour les candidatures ou des listes de candidature pour les élections législatives prévues le 16 février prochain.
Pour l’élection uninominale à un tour, chaque candidat doit verser au trésor public, un montant de 50 millions de francs guinéens.
Pour le scrutin national à la proportionnelle, chaque liste de candidatures, l’organe de gestion des élections fixe la caution à 200 millions de francs guinéens.
Par ailleurs, la CENI a fixé le plafonnement des frais de campagne pour chaque candidat ou liste de candidatures, à 7 milliards de francs guinéens.
Cette fixation des cautions intervient à un moment où la CENI  traverse une zone de turbulences. 7 membres sur 17 ont décidé de boycotter le processus devant conduire aux législatives du 16 février. Ces 7 commissaires issus des rangs de l’opposition motivent leur décision par le « manque de transparence » dans les opérations de révision du fichier électoral.
Thierno Sadou Diallo
+224 626 65 65 39

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp