Côte d’Ivoire : et Ouattara expulsa l’opposante Nathalie Yamb en direction de Zurich

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Décidément, il ne fait pas bon être militante anti-néocolonialisme en Afrique. L’opposante Nathalie Yamb, conseillère exécutive MamKoul2020 et membre influente de Liberté et démocratie pour la République (Lider), parti de Mamadou Koulibaly a été expulsée cette nuit par les autorités de Côte d’Ivoire.

Selon une note de Lider sur sa page Facebook, « Nathalie Yamb a été mise dans un avion par les autorités ivoiriennes en direction de Zurich ».
« Le motif mentionné sur l’arrêté d’expulsion du ministre de l’intérieur est : ACTIVITÉS INCOMPATIBLES AVEC L’INTÉRÊT NATIONAL », précise le parti de Koulibaly qui ajoute : « nonobstant cette situation, elle demeure forte, endurante et extrêmement déterminée. »

Plus tôt, Lider avait annoncé que Yamb a été conduite à l’aéroport « sous escorte policière et sans son avocat ».

Récemment, à Sotchi, en Russie, lors du 1er sommet Russie-Afrique, Yamb avait sévèrement critiqué les méthodes françaises en Afrique et dénoncé le franc cfa, une monnaie dont Ouattara est l’ardent défenseur en Afrique.

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp