1er Mars : mise en circulation ce vendredi de nouveaux billets de 2.000 et 10.000 fg 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans une déclaration lue ce jeudi 28 février dans les locaux de la Banque Centrale de la république de Guinée (BCRG) sise à Kaloum, le gouverneur Loucény Nabé a annoncé la mise en circulation à partir de ce vendredi 1er mars des coupures de 2.000 et 10. 000 francs guinéens. La mesure vise selon lui, à assainir la circulation fiduciaire et à sécuriser d’avantage les signes monétaires.

 » J’ai l’agréable plaisir de porter à la connaissance du public que ce 1er mars 2019, la banque centrale met en circulation de nouveaux billets de 10.000 francs guinéens redimensionnés, de même qu’elle introduit pour la 1ère fois une coupure de 2.000 GNF », a-t-il indiqué.

Louncény Nabé, le premier responsable de la BCRG est aussi revenu en suite sur le bilan de l’année dernière.

 » L’année 2018 est marquée par le maintien du taux directeur de la BCRG à 12,5 pour cent et du coefficient de réserve obligatoire à 16 pour cent pour préserver les acquis en matière de stabilisation macroéconomique. En dépit de certaines tensions due notamment aux hausses de salaires, l’inflation reste maintenue à un chiffre », souligne-t-il.

Mohamed Cissé

+224 623338357

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp