Béret rouge lynché à Bambéto : ‘’l’Etat doit se montrer à la hauteur d’assurer la sécurité des personnes’’ (Balai Citoyen)
La cellule Balai citoyen dirigée par Sékou Koundouno a condamné avec fermeté, vendredi, dans un communiqué transmis à Mediaguinee, le lynchage vendredi d’un béret rouge à Bambéto et appelé l’Etat à prendre ses responsabilités…
Monsieur kondouno tu es l’un des principaux coupabled dans cette affaire de lynchage.C’est toi qui a incité ces jeunes en prétendant la présence des bérets rouges dans l’équipe de maintient d’ordre.Comment des personnes aussi irresponsables comme ce kondouno ont pu être porté à la tête de la société civile.Vous etes tous des nuls car vous ne mesurez pas la portée de vos paroles dans un pays miné par le tribalisme.Vous n aimez pas les guinéens .Vous êtes tous des marchands de crises .Vous aimez polémiquer et surenchérir juste dans un but de populiste pour faire le buzz.
Comment l’Etat va prendre ses responsabilites?
Quand on installe des patrouilles mixtes,vous criez a la militarisation.
Ce ghetto est le seul coin en Guinee’ ou on lynche les forces de l’ordre en pleine journee’.
Il faut raser ce coin et ramener tous ces delinquants dans leurs villages d’origine sinon un jour ca va exploser.
Les populations non ufdg en auront marre que cette zone soit un endroit de non droit.Elles vont se mobiliser pour aller se rendre justice.
Je crois que parce que le reste des Guineens garde son calme,c’est pour cela que ces desoeuvres continuent dans leur betise. Attention au retour du baton. Personne n’a le monopole de la violence. L’homme est un animal en puissance.
SEKOU ne fait pas semblant continue à jouer le rôle de la propagande de cellou dalein. Petit tu oublies que tu est démasqué il y a longtemps, reste tranquille on a pas besoin de dire à un État ce qu’il faut faire il s’appelle FORCE PUBLIQUE. Mais tu ferais mieux de nous épargner de la démagogie.
Il faut que s’arrête! Il faut la fermeté dans cette zone de Conakry. Des indivudus infames ne peuvent pas faire de cette zone leur propriété privée . Pire il faut arrêter les politiciens qui par leur incompétence fait appel à ces énergumènes. Il faut que l’état les stop vraiment. Les grands incendies commencent toujours par les petits feux.