Nènè Bambéto et plus de 300 jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambéto adhèrent au RPG
L’assemblée générale hebdomadaire d’hier samedi du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) s’est tenue dans une atmosphère ambiante. Pour cause, un groupe de jeunes et de femmes avec à sa tête Diaraye Dieng dite ‘’Nènè Bambeto’’ est venu déclarer son adhésion aux idéaux du président Alpha Condé et de sa formation politique.
C’était en présence du ministre de l’Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé et la Directrice générale du Port Autonome de Conakry qui ont été officiellement présentés comme étant respectivement parrain et marraine de ce groupe que dirige Nènè Bambeto.
Selon leur porte-parole, il y a dans ce groupe de jeunes plus de 300 jeunes qui appartenaient à plusieurs sections dont ‘’des sections cailloux, lance-pierres et couper la route’’. Poursuivant, il dira qu’il y a aujourd’hui, une prise de conscience nette chez ces jeunes et femmes qui veulent désormais qu’il y est la paix et la tranquillité dans la cité.
Prenant la parole, leur présidente Diaraye Dieng dite ‘’Nènè Bambeto’’ a scandé des slogans comme ‘’A bas la violence ; Vive la démocratie ; Après Alpha Condé, c’est lui…’’. Elle a en outre mentionné que l’adhésion de son groupe au RPG Arc-en-ciel est loin d’être fortuite.
Au nom du bureau politique national du RPG, le secrétaire national de la jeunesse, M’bany Sangaré a remercié les nouveaux venus pour leur choix. ‘’Le RPG Arc-en-ciel appartient à tous les Guinéens et nous vous rassurons que votre démarche nous va droit au cœur. Soyez donc les bienvenus dans les rangs de notre grand parti…’’
Youssouf Keita
« ’A bas la violence ; Vive la démocratie ; Après Alpha Condé, c’est lui…’’.
8 an s de combat pour déclarer cela. C’est tr_s bien mad_me. Installez vous confortablement dans ce parti sans avenir. Bonne continuation. Lol.
Bonne journée à tous.