Boké : ‘’c’est grâce la 3è République et au consortium SMB que nos villages sont désenclavés’’ (président du district N’Danghara)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’exploitation minière a positivement impacté le district de Danghara et ses environs notamment, le secteur Kandomba dont l’accès était  un véritable casse-tête pour les riverains, est aujourd’hui totalement désenclavé selon le président du district N’Danghara, Salifou Camara, visiblement satisfait des efforts du développement engagés par le consortium SMB/Winning.

Parlant des tristes souvenirs de ses villages,  M. Camara a rappelé : «Avant, on pouvait faire huit heures avant d’atteindre Kandomba à quelques 22km du Chef-lieu de la préfecture de Boké.

Aujourd’hui, grâce à l’arrivée des sociétés minières notamment, la SMB, nous avons connu et bénéficié des routes bien reprofilées, des compensations communautaires, des forages et d’autres infrastructures de base.

Dans un passé récent, nous épouses souffraient en donnant vie. Aujourd’hui, Dieu merci. Les choses deviennent de plus en plus faciles grâce au désenclavement de nos villages.

Le Consortium SMB a beaucoup investi dans nos collectivités. Mais, on lui demandera d’augmenter son assistance pour nous aider à avoir un centre de santé amélioré, ceci, pour alléger le fardeau de nos femmes…»

Au finish, Salifou Camara a invité les autres entreprises minières à emboîter le pas au Consortium SMB/Winning qui, témoigne-t-il, «est toujours présent aux côtés des populations.»

Mamadouba Camara, Boké

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp