Electrification de la Haute Guinée, rapprochement des fils du Manding, Dr Ousmane Kaba dans le ‘’bol de lait’’ (audio)

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Et de deux pour Docteur Ousmane Kaba! Dans une interview accordée à Milo Fm de Kankan, samedi 28 juillet dernier, l’ancien ministre et leader du Pades a été très cru sur parole. Ses propos sur la situation nationale, particulièrement sur son Manding natal sont sans modestie. En Maninka, Dr Kaba a parlé du rapprochement en vue entre le président Alpha Condé et des hauts cadres ressortissants de la Haute Guinée que sont entre autres Lansana Kouyaté, Lounsény Fall, Mamadi Diawara, lui-même Ousmane Kaba, Kabinè Komara mais aussi le général Sékouba Konaté. Il déclare que la ‘’calebasse de lait’’ (nönö fè) portée par un des siens [Alpha Condé, ndlr] doit être préservée pour ne pas qu’elle se renverse.

Sa déclaration est devenue virale sur la toile. Ecoutez ci-dessous l’audio…

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. lansana souare dit

    interview à mal commencé de la part du journaliste qu’on confondent même à un griot, mais aussi de la part de Dr. OUSMANE kaba,la Guinée est une république, heureusement que les deux se sont ressaisi aux court du débat, Dr. Kaba sil vous plaît ne tombe plus dans le piège D’ALPHA CONDÉ, cherché le pouvoir pour toi même et l’exercer pour le bonheur de tous les guinéens, Mr.kaba tu est devenu un homme public il faut se méfier des centaines déclarations !

  2. Pecos dit

    DR Ousmane Kaba est prêt à tout pour accéder au pouvoir avec ses mensonges. Il veut faire croire aux populations de la Haute Guinée qu’il est le seul à défendre leurs intérêts. Cet ethno (Ousmane Kaba) oublie que seule la Haute Guinée ne peut pas élire quelqu’un Président de la République sans l’appui des autres communautés. En Guinée, aucune communauté ne peut prétendre gagner toute seule l’élection présidentielle sans l’appui des autres communautés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp