Boké : le Consortium SMB/Winning offre 211 moutons aux communautés pour la Tabaski

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En prélude à la célébration de la fête de Tabaski prévue pour ce mardi, le Consortium SMB/Winning a procédé lundi, 20 août 2018, à la distribution de 211 béliers aux communautés de 135 villages, aux autorités administratives et religieuses de la préfecture de Boké.

Les sites de Kaboye, kinsilin et Koumissa dans la préfecture de Boké ont servi de cadre à la cérémonie de distribution qui a mobilisé les membres de la Direction du Consortium et les bénéficiaires en joie illimitée.

Cette autre assistance humanitaire, selon le Chargé des relations Communautaires, N’Famara Kourouma, « vise à soulager les communautés de leurs zones d’intervention surtout à l’occasion de la fête de Tabaski, renforcer les relations de bonne cohabitation entre le Consortium et les populations riveraines et réduire le calvaire des fidèles musulmans… »

Pour Amadou Conté, l’un des bénéficiaires résidant à kaboye, « Chaque fois le consortium SMB/Winning pense aux communautés en période de soudure.C’est une œuvre de charité qui nous va droit au coeur »

Selon lui, la SMB qui révolutionne l’exploitation minière à Boké, tient compte du respect de sa responsabilité sociétale en apportant régulièrement de l’aide aux pauvres.

De l’avis l’agent communautaire, Eric Ly, son institution attache du prix à la satisfaction des préoccupations des riverains ceci, pour minimiser les risques liés aux manifestions de rue, à l’arrêt brusque des activités minières entre autres.

Utile de souligner que ce geste humanitaire du Consortium est vivement salué et apprécié par les leaders religieux qui prient pour la prospérité de l’entreprise donatrice.

A noter que dans le village de Koumissa dans la Commune rurale de Kolaboui, c’est le directeur des relations communautaires de la SMB, Wu Qiong qui présidé la cérémonie de distribution des moutons aux bénéficiaires.

En plus de ces villages, le consortium, à travers UMS a également offert des béliers aux imams et aux sages de la commune Urbaine de Boké.

Mamadouba Camara, Boké

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp