Le ministre Bouréma annonce l’installation des conseils communaux dans les jours à venir
Au sortir de la 24è session du comité de suivi interguinéen, ce mardi, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé a annoncé que le gouvernement va procéder dans les jours à venir à la mise en place des conseils communaux et leurs exécutifs sur 330 circonscriptions.
« Le gouvernement, à partir d’aujourd’hui par ma voix et sous l’autorisation de son Excellence monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement, va procéder dans les jours à venir à la mise en place des conseils communaux et leurs exécutifs sur 330 où il n’y a pas de problème. Et parallèlement nous continuons à résoudre les problèmes au niveau des 12 collectivités. Cessons de punir la majorité de nos collectivités, aujourd’hui, aucune société minière ne paye de taxe parce qu’il y a pas de maires, il n’y a pas de conseils communaux et c’est au détriment du développement communautaire (…) », a révélé Bouréma Condé.
Les élections communales et communautaires organisées depuis le 4 février dernier ont été sans cesse dénoncées par l’opposition qui a crié à la fraude massive. Tout comme le pouvoir qui a accusé les opposants d’avoir beaucoup fraudé dans leurs fiefs.
Elisa CAMARA