Le ministre Bouréma annonce l’installation des conseils communaux dans les jours à venir 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au sortir de la 24è session du comité de suivi interguinéen, ce mardi, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé a annoncé que le gouvernement va procéder dans les jours à venir à la mise en place des conseils communaux et leurs exécutifs sur 330 circonscriptions.

« Le gouvernement, à partir d’aujourd’hui par ma voix et sous l’autorisation de son Excellence monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement, va procéder dans les jours à venir à la mise en place des conseils communaux et leurs exécutifs sur  330 où il n’y a pas de problème. Et parallèlement nous continuons à résoudre les problèmes au niveau des 12 collectivités. Cessons de punir la majorité de nos collectivités, aujourd’hui, aucune société minière ne paye de taxe parce qu’il y a pas de maires, il n’y a pas de conseils communaux et c’est au détriment du développement communautaire (…) », a révélé Bouréma Condé.

Les élections communales et communautaires organisées depuis le 4 février dernier ont été sans cesse dénoncées par l’opposition qui a crié à la fraude massive. Tout comme le pouvoir qui a accusé les opposants d’avoir beaucoup fraudé dans leurs fiefs.

Elisa CAMARA 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp