Kassory sur l’effondrement de l’immeuble de Coronthie : ‘’tout ça c’est l’insuffisance de rigueur dans le contrôle’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Interpellé sur l’écroulement samedi dernier de l’immeuble de 7 étages à Coronthien, dans Kaloum, qui a fait 4 morts, le Premier ministre guinéen a pointé du doigt l’’’insuffisance de rigueur dans le contrôle à priori’’. Il l’a dit hier lors de la visite qu’il a effectuée sur le site de la conduite centrale de la Société des Eaux de Guinée (SEG), au Km36.

« Tout ça c’est l’insuffisance de rigueur dans le contrôle à priori parce que les plans doivent être donnés. Les études topographiques doivent être faites de manière correcte, pour assurer que pour mettre 2, 3, 4 ou 8 étages, on a besoin de fondation de telle ou telle dimension. Il faut qu’on mette de la discipline dans tout ça, sur tous les plans », a instruit Ibrahima Kassory Fofana. Avant d’interpeler, le ministre en charge de la Ville : « ça c’est au ministre de l’Urbanisme de veiller au respect de ces normes éthiques. Nous y accorderons beaucoup de prix (…) ».

A Coronthie, sur le lieu du drame, le génie militaire continue les fouilles dans les décombres.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp