Service visa du consulat de France en Guinée fermé : coup de gueule contre la consule adjointe (Par Aly Bongo Léno)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis plus de deux mois, le service de visa du consulat de France en Guinée est fermé. Madame Corinne Imbert, Consule adjointe, Cheffe de chancellerie en a décidé ainsi afin de mettre de nouvelles dispositions en place selon des sources. Quelles dispositions comme si celles existantes étaient du pain béni et pour combien de temps ? Pendant ce temps, de nombreux demandeurs en souffrent. Exemple, des chanteurs, musiciens doivent aller en tournée et sont bloqués pour faute de rendez-vous alors que des contrats sont déjà signés.

Madame la Consule Corinne Imbert, quelle est votre véritable mission en Guinée ? Avez-vous un problème particulier avec nous les Guinéens ? Pourquoi vous vous comportez de la sorte ?

Au service de visa à l’ambassade de France, la Consule Corinne Imbert en fait de trop. Elle abuse de ses pouvoirs et exige des documents non énumérés dans les dossiers à fournir pour la demande de visa. Pis, elle manque de respect aux gens. Elle délivre les visas (ce qui est très rare d’ailleurs) en fonction de ses humeurs soit 4, 5, 7, 10, 13, 15 jours. Donner 30, 45 ou 60 jours est une bénédiction.

Corinne Imbert refuse des visas souvent sans motif valable à des personnes qui pendant 5, 10 voire 15 ans vont régulièrement en France pour des soins médicaux, voyage d’affaires ou de visite familiale. C’est quoi toute cette méchanceté ou sorcellerie ? Même vos collaborateurs ne sont pas épargnés.

Madame la consule Corinne Imbert, nous savons tous comment vous avez quitté précipitamment Bamako, la capitale malienne pour atterrir à Conakry. Pensez-vous que nous allons tous en France pour y rester ou quoi ? Bon nombre d’entre nous aussi y vont pour des échanges culturels, des formations, des tournées, etc.

Nous sommes un grand pays, un grand peuple, donc respectez-nous et revoyez vos méthodes égoïstes qui ne favorisent pas les choses contre l’immigration clandestine dont vous faites cas très souvent !

Trop c’est trop ! Autorités guinéennes, prenez vos responsabilités. J’y reviendrai !

*Sur la Toile est une rubrique de Madiaguinee qui récence les meilleurs coups de gueule et/ou coups de sang publiés sur internet. Leurs contenus n’engagent pas la rédaction de Mediaguinee 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. soumaoro kante dit

    cette dame est une sorcière déguisée. Elle n’a qu’à quitter en Guinée. elle est sorcière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp