François Bourouno au gouvernement Kassory : ‘’si c’est pour plébisciter le 3è mandat, c’est déjà une mission qui a échoué d’avance’’
Faya François Bourouno, porte-parole du parti de l’Espoir pour le développement national (PEDN) du Premier ministre Lansana Kouyaté s’est montré très pessimiste lundi quant à la réussite du nouveau gouvernement dirigé par Ibrahima Kassory Fofana.
« Nous savons que c’est de la continuité. La seule chose à laquelle nous, nous attendons ce sont les résultats. Ce sont les mêmes hommes, c’est la même méthode de nomination c’est-à-dire la nomination dans le désordre, dans l’incohérence puis on ne comprend rien« , a réagi Bourouno.
Vous voyez les secteurs beaucoup étouffés. Le secteur économique seulement vous prend 4 Ministères. C’est d’une confusion au niveau du commerce, un pays qui n’est pas producteur du pétrole, on crée un Ministère des hydrocarbures sachant que nous sommes jusque-là pays importateur de carburant. Si ce sont les études biologiques, il y a la direction nationale des études géologiques. C’est une confusion, il y a le Ministère du commerce et il y a autant de confusion comme ça dans la structure, ce qui ressemble à la manière dont le pays est géré aujourd’hui, les démarches n’ont jamais été caractérisées par le sérieux, par une certaine rigueur », insiste-t-il.
Plus loin, Bourouno d’indiquer : « Je pense que nous ne serons pas épargnés des résultats catastrophiques à l’image du gouvernement que nous avons vu, ça ne veut pas dire qu’il n’y’a pas d’hommes compétents, il y a des compétents. Il y a des jeunes qui ont vraiment le niveau pour être ministres, même s’ils ont été sous-utilisés dans la nomination que nous avons suivie. Prenez quelqu’un comme Amara Somparé, c’est un très bon cadre, qui peut produire les résultats (…. ) ».
« Au niveau du Pedn, nous lançons des avertissements avec tout ce dosage politique que nous voyons, si c’est pour plébisciter le 3è mandat, ils n’ont qu’à comprendre que c’est déjà une mission qui a échoué d’avance, parce qu’on ne se laissera pas faire’’, menace-t-il.
Elisa Camara
+224 654 95 73 22