Affaire du syndicaliste Sidiki Mara : ‘’on a beaucoup de chance de prospérer si le chef de l’Etat n’use pas de son imperium’’ (Me Yomba)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Joint mercredi par la rédaction de Mediaguinee suite au placement hier sous mandat de dépôt de son client Aboubacar Sikidi Mara qui a passé sa première nuit à la maison centrale de Conakry, Me Paul Yomba Kourouma a indiqué qu’ils vont déposer une demande de mise en liberté provisoire, ce matin. Assurant qu’ils ont beaucoup de chance de prospérer si toutefois le président Alpha Condé n’use pas de son imperium.

‘’Nous déposons ce matin la demande de mise en liberté provisoire. On avait verbalement soumis au juge qui nous a demandé de la formaliser et de la lui déposer aujourd’hui », dit l’avocat.

« Parce que même lui (juge), il avait constaté aussi son (Mara) état de santé. Il(juge) avait même appelé le régisseur pour le lui demander de l’aménager spécialement un endroit où on ne pourrait pas lui fermer la porte parce qu’il (Mara) est asthmatique », a-t-il expliqué.

Parlant des charges retenues contre son client, l’avocat Kourouma de soutenir : « les charges ne sont pas suffisantes dans l’affaire. Et le juge même est embarrassé avec le dossier apparemment. On a beaucoup de chance de prospérer si le politique ne se mêle pas. Si le chef de l’Etat n’use pas de son impérium ».

A noter, que le camarade Aboubacar Sikidi Mara a été arrêté dimanche dernier à Boké pour ‘’trouble à l’ordre public et incitation à la révolte’’ dans la zone minière.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp