Sandakhé (Tougué) : un homme arrêté avec plusieurs bœufs volés
Dans la journée du 04 avril 2018, dans le district de Sandakhé, préfecture de Tougué, un voleur a été mis aux arrêts avec plusieurs bœufs. Selon un citoyen de la localité joint au téléphone par Médiaguinée, Mody Al-Hassan, la cinquantaine, marié et père de plusieurs enfants, a été appréhendé par les services de sécurité avec l’appui des populations alors qu’il détenait trois bœufs. « C’est un récidiviste. Il nous fatigue tellement ! Il a passé plusieurs années en prison. Les bœufs étaient attachés dans la brousse. Lorsque des chasseurs ont aperçu les bœufs dans un buisson, ils se sont cachés à côté dans le but de savoir qui a attaché ces bœufs. Quelques minutes après, ils ont vu Mody Al-Hassan les détacher pour peut-être les déplacer à un endroit où les vendre. Après, ils ont alerté nous autres au téléphone et nous nous sommes transportés sur les lieux pour les aider à arrêter le Monsieur. Nous informons les services de sécurité à chaque fois que les citoyens sont victimes de vol ici », nous a confié Mamadou Saliou.
Le commandant de la gendarmerie de Tougué a confirmé l’arrestation du récidiviste.
« Exactement, c’est hier, aux environs de 19 heures, que les populations de Sandakhé m’ont appelé pour m’informer qu’il ont arrêté un voleur. Immédiatement, j’ai dépêché mes hommes qui l’ont emmené à la gendarmerie. Le présumé voleur a été appréhendé la main dans le sac. Il se nomme Mody Al-Hassan, il est originaire du village de Sonoron, dans le district de Sandakhé. Lorsque nous l’avons interrogé, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés », a laissé entendre Honoré Kolié.
A en croire l’officier de gendarmerie, c’est la quatrième fois que Mody Al-Hassan est mis aux arrêts pour les mêmes faits.
Aux dernières nouvelles, on apprend qu’il a été transféré à la prison civile de Labé, en attendant d’être situé sur son sort.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83