Cellou après son entrevue avec Alpha : ‘’j’ai pu librement exprimer mes préoccupations’’
Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a dit lundi toute sa satisfaction après son entrevue avec le président Alpha Condé qui a duré plus de deux heures d’horloge au palais Sékhoutouréya.
Cellou Dalein Diallo a donc répondu à l’invitation d’Alpha Condé, dans le cadre d’une consultation que la présidence de la République a entreprise avec les forces vives de la Nation.
Pour Cellou Dalein Diallo, sa discussion avec le président, a été « longue et franche » …
« Je suis satisfait de cette rencontre dans la mesure où on a eu une discussion longue et franche. J’ai pu librement exprimer mes préoccupations et défendre les revendications de l’opposition dans son ensemble et je pense que j’ai été entendu, j’attends de voir l’application, quelle suite le comité de suivi va donner à la demande de monsieur le président en ce qui concerne les réclamations de l’opposition relatives aux élections communales qui viennent d’avoir lieu le 4 février », a dit le chef de file de l’opposition guinéenne tout en annonçant la suspension des manifestations.
» Je voudrais saisir cette tribune pour informer les militants et sympathisants de l’opposition que les manifestations prévues mardi, mercredi et les jours suivants sont suspendues jusqu’à ce que le comité de suivi puisse proposer la solution pour la publication des vrais résultats et les restitutions des voix qui nous ont été enlevées lors de la centralisation. Pour l’instant, nous suspendons les manifestations jusqu’à ce qu’on voit la suite que le comité de suivi va réserver à la demande de monsieur le Président de la République », conclut le leader de l’opposition.
Thierno Sadou Diallo et Yaya Dramé, depuis le palais Sékhoutouréya
Tu a reçu ta part de gâteau CDD c’est toi et alpha Condé qui sont entrain de gâté ce pays mais dieu va vous punir
Cellou dit que il est satisfait la rancontre entre le president et lui , Nain politicen tu ne sera jamais satisfait par ce que tu veux la place de pr Alpha Conde et il va pas te donner sa , sa veux dire que tu ne sera jamais satisfait
Tout le monde connait vos revendications.
Vous criez tous les jours dans les radios. Comment est ce que le Président peut ne pas être au courant de vos revendications?
C’est de la langue de caméléon. Une langue qui change au gré des interets.