Le ministre de la Justice aux femmes de l’opposition : ‘’je vous demande d’ouvrir grandement les yeux’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre de la Justice qui faisait face ce mercredi 28 mars à une manifestation des femmes de l’opposition devant son Ministère a promis de montrer que la justice guinéenne travaille les sur les cas d’assassinat enregistrés lors des manifestations politiques.

Pour Me Cheick Sako, les procédures sont pendantes devant les tribunaux de première instance de Conakry

« Ceux qui disent que la justice ne fait rien dans ce pays, on va leur démontrer le contraire, on peut dire que la justice est lente, on peut dire que certains dossiers dorment, ça c’est vrai, mais vous ne pouvez pas apporter la preuve qu’un dossier d’assassinat, de mort suspecte n’ait pas été ouvert ni à Dixinn, ni à Mafanco. Donc vous pouvez faire la liste de tous ces dossiers, vous avez des mandataires, madame est là, elle sera officiellement informée », a lancé le Garde des Sceaux tout en invitant les manifestantes à voir le travail de la justice sur ces cas d’assassinat.

« Encore une fois, il faut que dans notre pays, on dépasse les passions, il faut qu’on dépasse les anathèmes, il faut bien entendu qu’on pointe du doigt ce qui ne marche pas, y compris dans la justice. Mais je vous demande d’ouvrir les yeux et d’ouvrir grandement les yeux, et de me saisir personnellement si, une plainte a été formulée devant un tribunal guinéen sur un maltraitance et qu’il n’y a eu aucune suite, absolument aucune suite. Je ne parle pas de la lenteur de la justice, la lenteur existe dans tous les pays du monde. Donc, on sera en mesure de vous démontrer que les victimes que je vois sous mes yeux en tout cas pour beaucoup les procédures sont pendantes devant nos tribunaux », a-t-il ajouté.

Les femmes de l’opposition ont marché dans la commune de Kaloum et ont saisi le ministre de la justice par un mémorandum pour lui demander de faire lumière sur les assassinats sur la route Le Prince.

Thierno Sadou Diallo

(+224) 626 65 65 39

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp