Jeux d’alliance : Cellou Dalein annonce que l’UFDG va barrer la route au RPG à Siguiri, Coyah, Beyla et Boffa
Le chef de file de l’opposition est bien décidé à barrer la route au parti au pouvoir dans la conquête de certaines mairies.
Cellou Dalein Diallo qui s’exprimait ce samedi 10 mars devant ses militants au siège de son parti a annoncé que la formation politique qu’il dirige a décidé de soutenir des candidats indépendants pour empêcher le RPG de contrôler ces communes.
« L’UFDG a gagné à Kissidougou mais ils ont tout volé. A Faranah, on a gagné déjà deux communes rurales, Passaya et Maréla et partout dans les autres communes nous avons eu un score honorable parce qu’on nous a dit qu’à Sagaléah, on a eu quatre conseillers et dans toutes les autres communes rurales, l’UFDG s’est imposée et nous sommes faiseurs de roi dans la commune urbaine de Faranah. C’est pourquoi nous avons décidé de soutenir la liste indépendante », a lancé le président de l’UFDG, citant les communes dans lesquelles où il compte faire des alliances
»Il faut rappeler ici que le RPG a été battu à Faranah par une liste indépendante, à Boffa par une liste indépendante, à Coyah par une liste indépendante et à Siguiri, il est en ballotage avec une liste indépendante, ça veut dire qu’il a perdu la commune parce que c’est l’UFDG qui est faiseur de rois. Je disais ici haut et fort que l’UFDG a gagné largement ces élections là où il y a eu les élections. Dans les communes rurales de la Haute Guinée et de la Forêt, il n’y a pas eu d’élections, les sous- préfets se sont chargés de bourrer les urnes et de falsifier les résultats (…) A Beyla aussi, le RPG perd la commune parce que c’est une liste indépendante qui est arrivée en tête et là-bas aussi l’UFDG est faiseur de roi », a-t-il ajouté.
Lors de cette assemblée générale hebdomadaire, l’UFDG a annoncé l’adhésion du candidat indépendant et vainqueur des communales à Coyah, ville située à 50 km de Conakry.
Thierno Sadou Diallo
(00224) 626 65 65 39
La bande de cellou croit que les Guinéens boivent par les narines comme leurs militants sectaristes!
Sinon avec ces scores minables à Boffa ( 2 /23 sièges), à Beyla ( 1 / 23) et à Siguiri ( 3 / 41 sièges),comment peut-elle se bomber la poitrine en disant vouloir barrer la route de la mairie au rpg?
Cellou est devenie completement fout il ne sait rien quoi faire , Alpha la batu dans tout les grande villes de la Guineee sauf moyen Guineee , il est dans un stiation tres dificile par ceque les militent de sont parti a bien dit si UFDG ne pas gagne cette election la en 2020 il ne peut pas se presenter !!!, Cellou ne dore pas trancule de pus election la est passer