La CNTG va-t-elle demander une augmentation de salaire des fonctionnaires ? ‘’Cela va de soi’’ (Ahmadou Diallo)

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La signature de l’accord entre le gouvernement et le syndicat des enseignants aiguise les appétits. Le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) Elhadj Ahmadou Diallo a indiqué jeudi que les 30% doivent concerner tous les travailleurs de Guinée.

« Je suis très méfiant pour la simple raison que le Slecg [Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée] ne dépend pas de ma centrale, quand bien même nous ayons les mêmes définitions, les mêmes objectifs. Mais, ce n’est pas prudent de s’immiscer dans les affaires internes d’une organisation syndicale. Cependant, l’acquis qui est obtenu n’est pas mauvais en soi, ça concerne tous les travailleurs du système éducatif’’, dit-il.

A la question de savoir pourquoi cette augmentation de 30% ne concerne que les fonctionnaires du système éducatif, camarade Ahmadou Diallo de  répondre : « parce que tout simplement c’est le SLECG qui est parti en grève. Et ils ont un statut particulier, c’est la simple raison« .

« Mais je ne vais pas dévoiler pour le moment ce que je suis entrain de réserver pour mes syndiqués parce que demain j’ai convoqué une assemblée générale de tous mes élus  à la base à la bourse du travail à partir de 10heure, c’est au  titre de cela je vais m’adresser à mes militants syndicalistes », annonce-t-il, ajoutant qu’il va demander une augmentation de salaires pour les autres fonctionnaires. « Mais cela va de soi, nous sommes aussi des fonctionnaires de ce pays».

Elisa Camara      

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. MANZO dit

    Hum, bientôt il faudrait préparer des sacs vides de riz, pour pouvoir mettre ses sous dedans!
    Vivement le retour aux vieilles pratiques: planche à billets à plein régime!

  2. Karim dit

    on a pas de faux soi disant syndicalistes…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp