Koubia : aucun candidat aux élections locales n’a un extrait de naissance
A quelques jours de la date butoir du dépôt des dossiers de candidatures aux élections communales et communautaires du 04 février 2018, aucun candidat à Koubia, ville du Foutah Djallon, n’a un extrait de naissance ni d’autres documents à fournir.
Au téléphone de Mediaguinée, le président de la CEPI de la préfecture de Koubia affirme qu’à ce jour, aucune liste de candidature n’a été déposée par les candidats. A l’en croire, cela est dû aux difficultés de collecte des dossiers à fournir pour les candidats.
« On est fin prêt pour réceptionner les dossiers de toute personne qui voudrait se présenter comme candidat, que ça soit dans les communes rurales ou urbaines. Notre commission travaille, dès 08 h à 18 h dans l’attente des partis politiques, des associés ou des candidatures indépendantes pour le dépôt des dossiers. Mais jusqu’à présent, personne ne s’est manifestée pour déposer sa candidature. Cela est dû aux difficultés liées à la confection des dossiers à fournir. Je ne sais pas si on est les seuls mais par là, la première liste faite, toutes les personnes qui y figuraient, aucun n’avait un extrait de naissance, donc il nous faut remédier à ce problème d’abord avant de se pencher sur les autres », dit Alpha Amar Baldé.
Interrogé sur les dossiers à fournir, le président de la commission électorale préfectorale indépendante de Koubia, répond qu’« il faut l’extrait de naissance, le casier judicaire, une copie de la carte d’identité nationale ou passeport, les photos d’identité, un certificat de résidence ».
A noter que la date butoir du dépôt des dossiers des candidatures est fixée au Dimanche 20 décembre 2017 à 18 heures.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83
Avec tout ça on accusait le président a ne pas organiser les communales