Décès à Conakry d’Elhadj Aboubacar Somparé, ancien président de l’Assemblée nationale

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancien président de l’Assemblée nationale guinéenne (2002-2008) Elhadj Aboubacar Somparé est décédé jeudi à Conakry des suites d’une longue maladie, à l’hôpital sino-guinéen de Kipé, en banlieue de Conakry,

Elhadj  Somparé, natif de Boké,  73 ans, a été aussi secrétaire général du PUP, ancien parti au pouvoir, dont il fut le candidat à présidentielle de 2010 remportée par Alpha Condé, alors candidat du Rpg Arc-en-ciel.

Intellectuel, politique chevronné et homme de grande culture, Elhadj Somparé, diplômé en Mathématiques, a été responsable de la Voix de la Révolution, recteur de l’Université de Conakry, ambassadeur à Paris et a assumé toute sa vie durant son appartenance au système Sékoutouréen.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Diallo dit

    Puisse Dieu le pardonner

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp