URGENT- Damaro : ‘’Dalein fait du faux et usage de faux. J’ai l’intention d’introduire une proposition de loi pour amender la loi relative au chef de file de l’opposition’’
La publication hier lundi du cabinet du chef de file de l’opposition guinéenne continue de susciter assez de commentaires. Des voix -non des moindres- s’élèvent pour dénoncer la méthode de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition.
Amadou Damaro Camara, contacté par Mediaguinee, n’a pas caché sa déception et parlé de « faux et usage de faux ». Comme réplique, le chef du groupe parlementaire du Rpg Arc-en-ciel (parti au pouvoir) dit vouloir introduire une proposition de loi pour amender la loi relative au chef de file de l’opposition.
« Avant la mise à sa disposition du budget, il a envoyé une liste pour justifier son cabinet qui était constitué seulement des gens de paille, qui n’était pas un vrai cabinet du tout. Qu’il en donne maintenant-là, c’est une supercherie en plus. Nous, ça ne nous intéresse pas du tout mais, si je peux vous donner aussi une exclusivité, c’est que moi, j’ai l’intention d’introduire une proposition de loi pour amender la loi relative au chef de file de l’opposition pendant cette session, peut-être qu’il va remanier son cabinet après ça ».
Elisa CAMARA
Je t’explique Tcheba, la premiere liste qu’il a introduite pour sortir l’argent dans le compte public est totalement differente avec celui-la qu’il vient de sortir!!!!!!
Cellou est malhonnête, il avait déposé une liste de son cabinet composé seulement avec les membre de son parti pour qu’il puisse avoir de l’argent, c’est après qu(il a eu les révélation sur le cas de ce montant par l’opposition toute entière le voici maintenant avec une fameuse liste pour dire opposition républicaine au lieu de l’opposition en générale,le chef de fil l’opposition est général n’est pas pour une seule entité, même dans sa décision pour former son cabinet, il note chef de fil de l’opposition républicaine avec le cachet de l’UFDG cela dénote son ignorance intellectuel, son incompétence, son incapacité a gérer un troupe