Politique : c’est parti pour les activités du parti « NGPG » en Guinée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’espace politique guinéen continue toujours d’être occupé. La Nouvelle Génération pour le Panafricanisme Guinéen (NGPG), c’est le nom de la nouvelle formation politique. Elle a été officiellement lancée récemment à Conakry au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à son siège national sis à Kobaya dans la commune de Ratoma, en présence des responsables, militants et sympathisants de ladite formation politique.

A l’absence du premier responsable dudit parti Alpha Kabinet Baro se trouvant dans le pays de l’oncle Sam (Etats-Unis), c’est le secrétaire général national chargé de la communication, Bangaly Bafodé Djoubaté qui a piloté cette conférence de lancement officiel.

Selon lui (Bangaly Bafodé Djoubaté), « la Nouvelle Génération pour le Panafricanisme Guinée (NGPG) est un parti révolutionnaire et panafricaniste qui se fixe comme objectif l’union des guinéens et le développement du pays à travers ses propres ressources, mais aussi assuré la sécurité de tous les guinéens partout où il se trouve… »

Poursuivant, il a tenu à préciser que les responsables de leur formation politique (Nouvelle Génération pour le panafricanisme Guinéen) se fixent comme projet de société 7 points essentiels qu’ils appellent le Baro 7.

« Le 1er point : La Guinée et le panafricanisme, 2- la survie des guinéens, 3- l’alimentation et les entrepreneurs guinéens, 4- la jeunesse guinéenne, 5- l’audit de l’administration guinéenne, 6- la femme guinéenne, 7- les fonctionnaires guinéens. Le premier défi à relever au niveau de notre parti, c’est de se présenter aux élections présidentielles de 2020 en Guinée que comptons remporter avec succès grâce à l’accompagnement de tous les enfants du pays », dira-t-il entre autres.

Par Youssouf Keita

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp