Lansana Conté, président analphabète ? ‘’Non, j’étais le seul qui rédigeais ses discours. Il corrigeait les papiers des universitaires’’ (Fodé Bangoura)

6

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lors de la dernière assemblée générale du Parti de l’Unité et du Progrès (Pup), le président du parti Fodé Bangoura a révélé l’ancien président guinéen le général Lansana Conté n’était pas analphabète mais plutôt, c’est lui qui corrigeait son discours quand les universitaires le lui soumettaient.

« (…) Non ! Ce sont eux qui ajoutent. Il n’a pas dit qu’il ne connait rien. Le président Lansana Conté a dit : ‘’faites ce qui est bon pour le peuple’’ mais, il n’a pas dit qu’il était analphabète. Moi (Fodé Bangoura, ndlr) je suis un professeur d’université. J’étais le seul qui rédigeais ses discours. On lui donne le papier, il corrige. Les universitaires rédigeaient, il (Lansana Conté) corrigeait. C’est vrai, il n’a pas fait l’université. Le moment viendra, on en parlera. Et on écrira correctement l’histoire de ce pays », a déclaré le président du PUP, El hadj Fodé Bangoura.

S’exprimant sur le projet ‘’Conakry vision 2040’’, Fodé Bangoura se dit optimiste de voir la Guinée devenir le plus beau pays du monde.

« J’avoue que personnellement, je n’ai pas vu la maquette mais mon souhait le plus ardent est que la Guinée soit le beau pays du monde. Donc, je ne serai pas contre mais on attend », dit-il.

Yaya Dramé

628-38-05-76

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

6 commentaires
  1. Observateur dit

    « Est-ce que la gendarmerie de Hamdallaye vous avait appelé pour vous demander de ne pas aller au siège ? », demande maître Béa. « Non », répond Bah Oury. « Saviez-vous que l’UFDG a écrit à la mairie de Dixinn et à la gendarmerie de Hamdallaye (…) ? » Face à cette question, Bah Oury a eu une lecture plutôt singulière. Selon lui, cela fait partie de la préméditation de tentative d’assassinat visant sur ma personne. Mais le scénario a été inversé.

    « Ils voulaient que les forces de l’ordre soient là ce jour pour que je sois assassiné dans la confusion pour porter la responsabilités sur Alpha Condé, comme on avait porté la responsabilité de la mort Diallo Tély à Sékou Touré », a interprété l’ancien exilé politique, confiant de passage que pendant ses années d’exil, les amis d’avant sont devenus des ennemis jurés.

    1. Diallo Soul dit

      @Observateur, Franchement tu n’observe pas plus loin que tes entrailles. Espèce de haineux pourriture. En quoi ton commentaire est en rapport de l’article ?. Que ta haine t’emporte à jamais. Tu es espèce d’ethno. Apparement tu es un vrais ignorant de l’histoire de la Guinée.

      Alors dis nous qui a tué Diallo Tely et ses compagnons et tous ceux qui ont disparu ? Espèce de négationnaiste. Est-ce seulement Diallo Tely qui a été tué au temps de Sékou Touré? Retourne à l’école batard de merde pour apprendre l’histoire de la Guinée. La Guinée n’a plus besoin des sales merdes comme toi. Ce peuple a beaucoup souffert et besoin d’être unifié.

      Ta mere aurait dû avorté car tu es un garpillage de sperme.
      Que ta haine t’emporte à jamais.

      Vive la Guinée unie et prospère . Vive l’unité des filles et fils de la Guinée dans l’harmonie.

      Diallo Soul

      1. Sylla dit

        Le débile là se croit éternel.
        Quand la « haine va l’emporter » tu crois que toi cette même haine t’épargnera??
        Pétit maudit, la Guinée ne sait que des avortons batards comme toi existent.
        Tu n’es un chien enragé.

        1. Diallo Soul dit

          @ce maudit Sylla. Tu sais très bien que tu n’es qu’un chien batard de merde. Espèce d’ignorant. Que la haine vous emporte tous les deux. Je persiste que la Guinée n’a pas besoin des imbéciles et batard comme vous deux. Tu n’es qu’un miniscule batard de merde. Ta mere aurait dû avorter espèce de perte de sperme.

          Que la haine t’emporte petit batard de merde et chien echaudé.

          Pauvre batard mange ta queue avant celle de ton observateur batard

          Diallo Soul

          1. Sylla dit

            Je ne me mets pas a ton mediocre niveau,petit bana bana de merde ha ha ha…

  2. Sylla dit

    Fode’ Bangoura parle de quel Lansana Conte’ qui corrigeait les devoirs des universitaires??
    Ha ha ha,il se moque bien de notre gueule celui la.
    Le pup est un parti qui n’existe plus.
    Vous ne viendrez plus jamais au pouvoir en Guinee’. C’est fini pour vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp