Une réfugiée trouve 14.000 euros dans le métro et les confie à la police
Une étudiante irakienne de 16 ans, vivant avec sa famille dans un centre pour réfugiés à Berlin, a rapporté lundi dans un commissariat de Berlin un sac contenant 14.000 euros qu’elle avait trouvé dans le métro. En récompense, elle devrait toucher 210 €.
Selon la BBC, une femme de 78 ans avait oublié son sac dans le métro à Berlin. A l’intérieur 14.000 euros. Dès qu’elle s’en est rendu compte, elle a alerté les autorités du train mais impossible de retrouver la trace du sac.
C’est une étudiante irakienne de 16 ans qui a retrouvé le sac en question. Elle l’a rapporté deux jours plus tard au commissariat. Pour la plus grande joie de la propriétaire.
Une récompense de 210 euros
La police berlinoise s’est également réjouie de cette information sur Twitter: « Une étudiante a trouvé 14.000 euros dans un sac à main dans le métro et l’a confié à la police. La propriétaire est heureuse. Bravo et merci ».
L’étudiante irakienne sera récompensée pour son honnêteté. Selon les lois allemandes, elle correspond à 3 % de la valeur des objets ou de l’argent retrouvé. La somme est toutefois divisée par deux lorsqu’il s’agit d’un oubli dans les transports en commun. Elle devrait donc toucher 210 euros (continuez à lire sous l’article)
Schülerin fand in @BVG_Ubahn eine Handtasche mit 14000 € 💰
Abgegeben beim #A47 👍
Besitzerin #happy 😊Wir sagen #topp und #Danke
^tsm— Polizei Berlin (@polizeiberlin) September 19, 2017
À quelques jours des élections législatives, où elle brigue un quatrième mandat, Angela Merkel se dit fière d’avoir accueilli un million de demandeurs d’asile en 2015.
« Si c’était à refaire, j’adopterais de la même manière les grandes décisions de 2015 », a assuré Angela Merkel au quotidien espagnol El Pais. « C’était une situation extraordinaire et j’ai pris ma décision en me disant que c’était correct du point de vue humanitaire. Ce type de situation extraordinaire se produit de temps en temps dans l’histoire d’un pays et les dirigeants doivent agir. Je l’ai fait ».
L’arrivée de centaines de milliers de réfugiés a été à l’origine d’une progression momentanée de la formation populiste AfD en Allemagne. Les sondages donnent à la formation de la dirigeante allemande, la CDU, 15 points d’avance sur son principal rival, le SPD de Martin Schulz.
Source: BBC