Le ministre de la Ville donne 48 heures pour totalement libérer le site réservé de Kagbèlen 

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Comme nous l’annoncions précédemment, le nouveau ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire Dr Ibrahima Kourouma, s’est rendu dans la soirée du mercredi dernier sur les sites de concasseur et de Kagbèlen. Il était en compagnie des cadres de son département et ceux de l’environnement.

Sur le site réservé de Kagbèlen, le ministre et sa suite ont été désagréablement surpris de voir qu’une grande partie de ce domaine est « illégalement » occupée par certains citoyens. Prévu comme zone de réserve pour la délocalisation de la décharge de concasseur, le site de Kagbèlen, d’une superficie de 60 hectares, est morcelé et occupé par des particuliers. Sur ce, le ministre de la ville est catégorique : « toutes les dispositions nécessaires vont être prises pour récupérer et sécuriser le domaine, tout cela à partir de ce jeudi ».

Poursuivant, le ministre Dr Ibrahima Kourouma a condamné le comportement des citoyens qui ont occupé une bonne partie de ce domaine réservé. « Je voudrais dire que pour l’intérêt de la population, les choses vont être respectées », précise-t-il, avant d’indiquer que toutes les dispositions vont être prises pour que ce site soit totalement libre. « Nous avons demandé à ce que la zone soit totalement libre dans les 48 heures qui suivent pour que les travaux puissent commencer », assure le ministre.

S’adressant à ses cadres, le ministre Kourouma a été très clair : « tous cadre qui serait impliqué dans cette affaire sera sévèrement sanctionné », a-t-il martelé.

Youssouf Keïta

+224 666 48 71 30

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Guilavogui dit

    il faut de la rigueur dans ce pays.Je t’en courage mon ministre c’est un dur combat mais on peut vaincre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp