URGENT. Pourquoi la rénovation de Faycal bloque selon le grand imam Elhadj Mamadou Saliou Camara (vidéo)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Elhadj Mamadou Saliou Camara, le grand imam de la mosquée Faycal de Conakry -tombée en décrépitude- est sorti jeudi de son silence pour révéler ce qui bloque la rénovation de la maison d’Allah.

A l’en croire, il y a bien « une volonté politique de notre gouvernement et de la part de l’Arabie Saoudite qui a construit ladite mosquée de la rénover ». Mais, ajoute-t-il, certains faits ont bloqué le démarrage des travaux. Il cite la maladie Ebola qui a fait évacuer le personnel de l’ambassade de l’Arabie saoudite vers Dakar mais aussi des personnes qui veulent que cette rénovation passe absolument par eux. Il a ensuite confié que cette rénovation qui doit se faire sera l’œuvre d’une société privée qui a décidé de mettre son argent dans la mosquée.

« Il y a la volonté politique de notre gouvernement pour rénover cette mosquée. Et je connais bien qu’il y a la volonté aussi de la part de l’Arabie Saoudite qui a construit cette mosquée au début. Mais, il y a des choses qui nous ont retardé pour rénover notre mosquée-là. Premièrement, il y a l’arrivée de la maladie à virus Ebola qui a fait évacuer tout le personnel de l’Arabie Saoudite qui était là. Donc, ça a causé un retard pour la rénovation de cette mosquée. Et deuxièmement, il y a des personnes en Guinée qui bloquent le chemin pour la rénovation de la mosquée Fayçal.  Ils ont dit que sauf la rénovation passe dans leurs mains. Donc, si ce ne sont pas eux qui vont diriger ou gérer cette rénovation qu’ils font tout pour retarder. C’est ce qui a poussé certains d’écrire une lettre au nom de notre gouvernement pour dire que ce qui s’est passé comme appel d’offre est annulé. Donc, eux ils demandent l’annulation. Or, en réalité, la Guinée n’est pas un Etat islamique, mais en un Etat laïc. La mosquée-là est indépendante de la politique normalement. Et la société qui vient pour la rénovation de cette mosquée est privée et n’est pas officielle. Donc, c’est leur mosquée et c’est leur argent. S’ils sont venus pour travailler pour nous, mais laissons la route pour eux afin qu’ils travaillent. Mais, je ne dirais le nom de personne pour dire que c’est telle personne qui a fait ça. Moi, je parle des actes parce que mon rang social ne me permet pas de parler des noms des gens qui sont respectés dans ce pays-là. Donc ça me fait mal de prononcer le nom de quelqu’un et je ne suis pas politicien ».  Vidéo…

Réalisée par Yaya Dramé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. diomande bakary dit

    écoute tu voir on arrive toujours a protégé les ennemi de la guinée comment vous le vous gué se pays la soit développé il faut dénonce les traite de la guinée Conakry pour dénonce guelle guin gui est a la cosse du retard de constructions de notre mosquée gué dieux les puni a vie amine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp