URGENT// Mesure de garde à vue prise à l’encontre de Takana: « il a marché contre la vie chère et non contre un 3è mandat » (avocat)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Me Sidiki Bérété, avocat de l’artiste reggaeman Takana Zion -arrêté mardi lors d’une marche non autorisée-, a confié à Mediaguinee que son client est actuellement détenu à la Brigade de recherche de Matam où une mesure de garde à vue a été prise à son encontre.

Il est reproché au leader de « Black Mafia » d’avoir organisé une manifestation non autorisée. « Mon client et ses amis avaient adressé une lettre aux autorités qui n’a pas eu de réponse. Ce qui implicitement veut dire que l’autorisation n’a pas été donnée. Mais, je pense que tout ça peut se régler pour permettre à mon client de recouvrer la liberté. Il a manifesté contre la vie chère et la corruption en Guinée et non contre un 3è mandat. Parce qu’au début, le dossier a été politisé. Il dirigeait un carnaval culturel. On se bat donc pour sa libération. Si ce n’est pas cette nuit, on espère demain [mercredi, ndlr]. A défaut, on va au tribunal. Pour le moment, tout se passe bien avec lui à la Brigade », confie Me Bérété qui ajoute que son client reste en détention avec un autre jeune qui se serait pris à un agent. « Tous les autres ont été libérés », martèle l’avocat.

Takana Zion a été arrêté mardi à Sandervalia alors qu’il pilotait un carnaval avec ses collègues du collectif Wonkhaï 2020 contre « la vie chère, la corruption et l’abandon de la jeunesse ».

Ci-dessous, le message de Takana Zion posté sur sa page Facebook à la veille du carnaval…

Par Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp