Cellou Dalein Diallo à propos de la marche du 2 Août : « les Guinéens veulent montrer leur ras-le-bol » (vidéo)
Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, au cours de l’assemblée générale du parti tenue ce samedi 08 juillet, a fait à ses militants le compte rendu de la dernière plénière tenue par l’opposition républicaine. Une plénière au cours de laquelle elle a révélé les différentes dates des séries de manifestations.
« Je vous informe solennellement que l’opposition a décidé d’organiser le 02 août prochain la manifestation tant attendue. Nous avons promis qu’après le Ramadan, nous allions organiser une manifestation pacifique. Eh bien, la date qui est fixée, c’est le 02 août. Mais avant, on a décidé d’organiser le dimanche 16 juillet un meeting géant à Kaloum. Le samedi 22 juillet, nous allons organiser dans la commune de Matoto un autre meeting géant. Le dimanche 23 juillet, nous allons organiser un autre meeting dans la commune de Ratoma. Nous n’avons pas encore déterminé les lieux. Le comité d’organisation mis en place par l’opposition républicaine est en train de faire des évaluations. Et d’ici samedi prochain, vous serez informés des endroits où se tiendront les différents meetings. Le samedi 29 juillet, un meeting va être organisé et le dimanche 30 juillet. Manéah est candidat, Dubréka est candidat (…) », a déclaré Cellou Dalein Diallo.
Les Guinéens ne soutiennent pas la modification de la Constitution
Plus loin, le chef de file de l’opposition a fait ce rappel à ceux qui voudraient s’abstenir de marcher : « une manifestation pacifique, on n’oblige personne. On lance un appel à ceux qui se sentent concernés par le mot d’ordre. Ceux qui ne veulent pas ne seront pas priés. Mais, ils n’ont qu’à comprendre que le peuple, les Guinéens veulent montrer leur ras-le-bol. Ils veulent montrer qu’ils ne soutiennent pas la politique qui a appauvri les Guinéens. Ils ne soutiennent pas la modification de la Constitution. Et ils seront nombreux à participer à cette manifestation (…). Mais on verra ce jour, ça sera plus que la manifestation du peuple. »
Elisa Camara
+224 654 95 73 22
Alpha done tropt de liberte a ethiopien traitre voleur madoff dianfante falsificateur et usage des faut qui est Cellou dalein Diallo , sino pourquoi cette foutesse dans le pays ,Cellou l´aisser les Guineens en paix ont s´enfout de toi ,tu est aimer seulment par les peuls sino les s´autre non . Dieu merci une region ne elu jamais un president en Guinee ,tu est assoiffer de pouvoir ishalla hout tu n´aura jamais sa en Guinee ,Cellou oublier le pouvoire en Guinee se pas pour un gaynaco
Non monsieur Java, les terroristes sont toujours incontrôlable partout dans le monde.
Ce type est foncièrement malhonnête par essence!
Comment peut-il oser claironner que ses manifs sont pacifiques,sachant consciencieusement que ses partisans confondent marche politique et révolution?
Mais bon, il peut bien fanfaronner dans la mesure où Alpha Condé est un président qui croit naïvement qu’en ANÉANTISSANT l’autorité de l’Etat, son régime sera taxé de hautement démocratique.
Pauvre pays!
You will never be president of the republic of Guinea, I say, well, dalene alias mounkari, the destroyer of the people.
Another Peul leader will become president in guinea but not someone like you.
voilla pourquois tu ne sra jamais president de la republique de guinee je dis bien cellou dalene alias mounkari le destructeur du peuple.
un autre leader peul deviendras president en guinee mais pas quelqun comme
toi.
cellou dallein diallo est le plus grand malhonnette de la guinee. il veut semer le bordel et fuir pour partir en somalie