Dalaba : une station-service attaquée, plus de 80 millions emportés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du dimanche 26 à lundi 27 février 2017, c’est une station de service qui a été attaquée dans la préfecture de Dalaba, région de Mamou. Selon le gardien des lieux, les bandits étaient armés de fusils de guerre et ont emporté deux coffres-forts et des marchandises. Chaque coffre-fort contenait une somme de 40 millions, soit au total 80 millions. Actuellement les services de sécurité de Labé ont mis la main sur le véhicule des malfrats qui a servi à l’opération. Les bandits quant à eux courent toujours.

 »C’est après 00 heure, je dormais lorsque les bandits nous ont pris d’assaut. C’est lorsqu’ils ont cassé les cadenas que je me suis réveillé. L’un des bandits m’a pointé au front son arme en me sommant de me taire sinon il va me tuer. Il m’ont réclamé les clés, je dis que ce n’est pas fermé. Ils m’ont réclamé les clés des coffres-forts je répondu que les clés ne sont pas avec moi. Après, ils ont pris le rideau du bureau pour me voiler, histoire de prendre les deux coffres-forts. Les bandits ont emporté, outre les coffres-forts, l’huile de moteur qu’on revend, du jus », explique Mamadou Alpha Barry, le gardien de la station qui a échappé de justesse à une mort certaine.
 »Dans la nuit du 27 février, le procureur près le tribunal de première instance de Labé m’a appelé pour m’informer qu’il y a eu attaque dans une station à Dalaba. Nous avons retrouvé le véhicule utilisé par les bandits à Hafia, dans Dalaba . Malheureusement, les malfrats quant à eux, courent toujours avec les deux coffres-forts. Chaque coffre-fort est de 700 kg, il est difficile de les ouvrir. Donc, nous lançons un appel à l’endroit des citoyens pour nous aider à les retrouver, car il se peut que les bandits sont en brousse », dit Keita Boubacar Biro, directeur régional de la sûreté de Labé .
Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp