Décès de Hadja Jeanne Martin Cissé: les condoléances du président Alpha Condé
La Présidence de la République a la profonde douleur d’annoncer au peuple de Guinée le décès de Hadja Jeanne Martin Cissé, ancien ministre, première femme à présider le Conseil de Sécurité des Nations Unies en 1972, ancienne secrétaire générale de l’Organisation panafricaine des femmes. Décès survenu ce mardi 21 février 2017 à Conakry des suites de maladie à l’âge de 91 ans.
En cette douloureuse circonstance, le Président de la République adresse ses sincères condoléances à la famille éplorée, ainsi que celles du peuple et du gouvernement guinéens.
Que l’âme de Hadja Jeanne Martin Cissé repose en paix. Amen !
Le Bureau de Presse de la Présidence
L’histoire la retiendra toujours à travers son magnifique parcours. Que l’âme de cette femme digne d’Afrique repose en paix. Que la terre bénigne de ses ancêtres qu’elle a tant aimé et choyé lui soit légère. Que Dieu lui accueille dans Son paradis éternel. Amina!
Toutes mes condoléances à la famille de notre chère mère défunte et à toute la famille Guinéenne. Nous perdons une très chère personne, l’une de celles qui ont porté ce pays comme un enfant et le conduit à sa grandeur. Je regrette de ne pas avoir vous rencontré personnellement et vous vous en allez sans que je puisse vous livrer le salut de l’enfant à sa mère. Alors je dis reposez en paix.