Papa Koly Kourouma à l’esplanade du 28 septembre : ‘’ il ne reste plus qu’à détruire le système ‘’
Le leader du parti GRUP a tenu un discours visant à dénoncer le système du régime en place. C’était à l’occasion des discours tenus par certains leaders de l’opposition républicaine à l’esplanade du 28 septembre lors de la manifestation du 16 août dernier.
Ancien ministre de l’Energie du premier mandat du Pr Alpha Condé semble mieux placé pour parler du système: ‘’ aujourd’hui vous venez de démontrer à la face du monde que l’opposition est capable d’organiser une manifestation pacifique, que l’opposition est capable d’organiser une manifestation civilisée. Il reste plus qu’à détacher et détruire le système. Quand à la présidence de la république, les nominations sont faites par copinage, ça s’appelle le système; quand on promet une tablette à chaque étudiant et qu’on soit incapable de donner cette tablette et qu’on vient promettre une machine à chaque tailleur, ça s’appelle le système; quand le recrutement des fonctionnaires est subordonné de recommandations, il faut être fils d’un chef de cabinet ou d’un dirigeant du parti au pouvoir, ça s’appelle le système; quand on déclare que la césarienne est gratuite et qu’on soit incapable de rendre cette césarienne gratuite dans les hôpitaux en la rendant plus chère d’ailleurs, ça s’appelle le système; quand on empêche l’opposition de marcher de façon pacifique, de façon citoyenne en organisant des obstacles, ça s’appelle le système. La cherté de la vie, ça ce n’est pas l’opposition seulement, c’est toute la Guinée. On peut citer ce système jusqu’au soir mais on n’a pas le temps ‘’, dira-t-il entre autres avant de souligner :
‘’ Je suis comblé par cette manifestation, je suis convaincu que l’opposition est capable d’organiser une manifestation pacifique, une manifestation civilisée, c’est dire qu’on est responsable et qu’on peut gouverner ce pays ‘’, ajoute-t-il enfin.
Sadjo Bah
Tél :+224 625 01 66 69
la guinee est malade , meme les papa koli parle au nom de la guinee . c est dommage pour ce mr qui a contribué a faire chuter air afrique. un malhonnette de class